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Pour les adjudicateurs et adjudicatrices / services d’achat

Marchés publics

L’acquisition de biens et de services par les pouvoir publics peut s’avérer complexe à bien des égards. C’est pourquoi le Bureau central de coordination des achats met ici des outils à la disposition des services d’achat du canton de Berne, des communes bernoises et de toute autre personne ou organisation chargées de tâches publiques du canton de Berne dans le but de leur facilité la tâche.

Voici la documentation que nous avons préparée pour vous:

Guide « Introduction aux marchés publics dans le canton de Berne »

Si vous souhaitez organiser une procédure d’adjudication, nous vous recommandons de vous référer à notre guide « Introduction aux marchés publics dans le canton de Berne »; vous y trouverez des informations fondamentales comme une vue d’ensemble claire des marchés publics et des réponses aux questions essentielles qui peuvent se poser au cours d’une procédure d’adjudication.

  • guide « Introduction aux marchés publics dans le canton de Berne »

Phases et planification du calendrier

Vous aimeriez savoir comment la procédure d’achat doit se dérouler de sorte à satisfaire aux règles de l’art et aux exigences légales ? Ou comment organiser votre calendrier judicieusement ? Pour vous informer à ce sujet, il vous suffit de cliquer dans la rubrique correspondante dans la colonne de navigation, à gauche de l’écran.

Modèles et documents types

Si vous n’avez pas encore vos propres modèles pour les documents nécessaires aux achats, vous pouvez vous référer à ceux qui sont publiés dans cette rubrique.

simap.ch

Cette rubrique fournit des informations détaillées au sujet de la plateforme « simap.ch » sur laquelle doivent être publiés tous les marchés publics à partir d’un certain montant.

Achats durables

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