Le logo du canton de BerneInformatique, organisation et marchés publics

Vérification de l’adresse dans l’appli ePost

Vous trouverez ici toutes les indications nécessaires pour vérifier l’adresse de votre domicile dans l’appli ePost. Cette opération est nécessaire pour recevoir les borde-reaux de tranches d’impôt sous forme numérique.

Attention ! En cas de déménagement, n’oubliez pas d’enregistrer votre nouvelle adresse dans l’appli ePost, puis de la vérifier à nouveau.

Veuillez noter que seules les personnes physiques peuvent s’abonner aux bordereaux de tranches d’impôt sous forme numérique. Le service BE-ePost n’est pas accessible aux personnes morales.

Étape
1

Connectez-vous à l’appli ePost et attendez l’affichage de l’écran d’accueil illustré ci-dessous.

Sélectionnez « Mon profil » au bas de l’écran :

Étape
2

Vous accédez à une fenêtre permettant de modifier votre profil.

Choisissez « Données personnelles » :

Étape
3

Vous accédez à une fenêtre permettant de modifier votre profil.

Choisissez « Données personnelles » :

Sur l’écran « Nouvelle adresse », entrez votre « Adresse privée » (adresse de votre domicile) et validez à l’aide de la coche affichée sur fond vert.

Étape
4

Une fois que vous avez saisi et validé votre adresse de domicile, vous accédez à l’écran illustré ci-dessous.

Sélectionnez « Vérifier l’adresse ».

Remarque : Si votre adresse est inconnue de La Poste Suisse ou que vous l’avez entrée de manière incorrecte, vous recevez un message vous signalant cette erreur. Dans ce cas vous devez vérifier une nouvelle fois votre saisie via la commande « Modifier l’adresse ». Si le problème persiste, contactez le service d’assistance de KLARA Business SA à cette adresse : https://support.mylife.klara.ch/

Étape
5

Si votre adresse est connue de La Poste Suisse, vous accédez à un nouvel écran vous proposant de vous envoyer votre code de vérification à cette adresse.

Si vous êtes d’accord, choisissez « Ok, commander le code ».

Vous recevrez le code de vérification par courrier postal dans les jours qui suivent.

Étape
6

Une fois que vous avez approuvé l’envoi du code de vérification, un message apparaît sous « Données personnelles » pour vous signaler que la vérification est en suspens.

Vous pouvez ensuite retourner à l’écran de gestion de votre profil, où un autre message vous rappelle que votre adresse reste à vérifier.

L’écran d’accueil de votre téléphone affichera alors un point rouge jusqu’à ce que vous ayez saisi le code de vérification reçu par courrier postal. Dès que vous aurez entré ce code pour valider votre adresse, vous recevrez les bordereaux de tranches d’impôt sous forme numérique dans l’appli ePost.

 

Support technique de l’appli ePost

Vous avez besoin d’une assistance technique pour l’appli ePost ?

Pour toute question sur l’appli ePost, veuillez vous adresser au service de support de KLARA Business SA : https://support.mylife.klara.ch

Retour à la page d’accueil de BE-ePost

Partager