Le logo du canton de BerneInformatique, organisation et marchés publics

Qualité

Des systèmes informatiques certifiés

L’OIO ne laisse rien au hasard quand il s’agit de la qualité de ses produits et de ses services. Ainsi, nous exécutons nos tâches quotidiennes en suivant des processus clairement définis et documentés. Cette démarche structurée aide les collaborateurs et collaboratrices à toujours conserver une vue d’ensemble, même dans les projets de grande envergure, et à élaborer ensemble des solutions convaincantes.

Système de management de la qualité (QMS)

 

Norme ISO 9001:2015

Le système de management de la qualité de l’OIO satisfait à des exigences élevées. Il a été certifié ISO 9001:2008, puis ISO 9001:2015 après la révision de la norme. Cette norme internationale est le fondement qui permet de continuellement améliorer et professionnaliser l’organisation des structures et des processus.

Système de management des services TI (ITSMS)

 

Norme ISO/IEC 20000-1:2011

L’OIO entend fournir ses services de manière bien structurée, selon une organisation claire, avec une grande transparence et conformément aux normes internationales. Lors d’un audit réalisé en mai 2016, l’Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS) a examiné pour la première fois le système de gestion des services TI de l’OIO. Attestant du haut niveau de maturité de ce système, elle a délivré à l’OIO la certification ISO/IEC 20000.

Système de management de la sécurité de l'information (ISMS)

 

Norme ISO/IEC 27001:2013

Avec sa certification ISO/IEC 27001:2013, l’OIO est l’un des rares services de l‘administration publique en Suisse  à satisfaire aux exigences de la plus importante norme internationale en matière de sécurité de l’information. Cette norme règlemente l'établissement, la mise en œuvre et l’amélioration permanente d’un système de management de la sécurité de l'information (ISMS) ainsi que le traitement des risques de sécurité de l'information. L’OIO peut ainsi garantir que la sécurité des moyens TIC centraux de l’administration cantonale est continuellement contrôlée selon des critères professionnels, et améliorée de manière à gérer le plus efficacement possible les risques informatiques.

Vous avez une question ?

Prenez contact avec nous.

Partager