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Présentation de l'OIO

Travailler à l'OIO vous intéresserait ou vous avez déjà envoyé une candidature ?
Lisez ensuite le dossier de candidature de l'OIO pour en savoir plus sur nous et sur votre prochain emploi.

Lettre de motivation

Chère candidate,
Cher candidat,

Votre dossier de candidature a retenu toute mon attention. Je vous recontacterai prochainement après l'avoir étudié plus en détail.

Je suis le centre de compétences pour la transition numérique dans l'administration cantonale. Grâce à mes services, ma clientèle peut réaliser la transformation numérique de ses activités. Grâce à mes solutions, les quelque 13 000 agents et agentes du canton de Berne peuvent se concentrer pleinement sur leurs tâches essentielles.

Je propose à mes clients des solutions et des services standardisés pour tous les aspects de la transition numérique. Je les mets en œuvre de manière orientée vers le client, économique et rapide, avec une qualité élevée. J'emploie de nombreux spécialistes des TIC motivés. En outre, je bénéficie du soutien de fournisseurs compétents.

Je suis un interlocuteur fiable, motivé, bien formé et axé sur le travail d'équipe, avec un haut degré de responsabilité personnelle. Je suis ouvert et innovant dans mon approche du changement. Mon comportement et celui de mes spécialistes sont fondés sur la confiance et le respect. Je réponds aux différents intérêts et préoccupations de mes clients. Ma communication est ouverte et adaptée à ses destinataires.

Les collaborateurs et collaboratrices de l'OIO sont mon atout le plus important. C'est pourquoi je propose des conditions d'emploi conformes au marché et un système de rémunération compétitif et transparent. En outre, j'investis dans l'avenir de mes collaborateurs et collaboratrices et leur offre un programme complet de formation et de cours pour approfondir et développer leurs compétences professionnelles et les rendre aptes à la transformation numérique.

Convaincu que je peux vous offrir, en tant qu'employeur, un environnement de travail très varié et passionnant, je serais heureux que vous examiniez mon dossier de candidature plus en détail.

Meilleures salutations
L'Office d'informatique et d'organisation du canton de Berne

 

 

Curriculum vitae

Données personnelles

Nom                           Office d'informatique et d'organisation du canton de Berne

Adresse                      Wildhainweg 9, 3001 Berne

Courriel                      info@kaio.be.ch

Date de naissance    1er juillet 2005

Ville natale                Berne (BE)


Domaines d'activité

Je suis le centre de compétences pour la transition numérique dans l'administration cantonale. Grâce à mes services, mes clients peuvent réaliser la transformation numérique de leurs activités et se concentrer pleinement sur leurs tâches principales.

  • Organisation : je soutiens ma clientèle dans les domaines de l’organisation, de l’informatique et des achats - avec des services de conseil personnalisés.

  • Sécurité : je renforce la sécurité de l’information et je minimise les risques - afin que la protection des données de ma clientèle réponde aux normes les plus élevées.

  • Applications : je propose un large éventail d’applications de groupe - afin que ma clientèle puisse se concentrer pleinement sur son activité principale.

  • Postes de travail : je m’occupe des postes de travail de ma clientèle et lui fournit du matériel, des logiciels, des services de téléphonie et un annuaire des utilisateurs et utilisatrices à partir d’une seule source. J’assure l’assistance informatique complète de l’ensemble du personnel.

  • Infrastructure : je garantis un fonctionnement stable et sûr de l’infrastructure informatique, afin que les applications ainsi que, l’équipement d’impression et de réseau de ma clientèle soient le plus performants possible.

Expérience professionnelle

Je dispose d’une longue expérience en tant que centre de compétences pour les technologies de l’information et de la communication (TIC) de l’administration cantonale.


Ce qui est important pour moi

Être un interlocuteur fiable, bien formé et attaché au travail d’équipe, avec un fort degré de responsabilité personnelle. Soigner mon personnel et lui procurer un bon environnement de travail. Me montrer ouvert et innovant dans mon approche du changement. Faire preuve de confiance et de respect. Répondre aux besoins et préoccupations de ma clientèle et assumer la responsabilité de nos performances. Communiquer de manière ouverte en m’adaptant à mes interlocuteurs et interlocutrices.

 

Ce que je propose

Je propose de nombreux cours de perfectionnement afin de me développer et de relever les défis dans l’environnement des TIC. Je rémunère équitablement mon personnel en reconnaissant et en honorant les performances individuelles. Je fournis une infrastructure et des équipements modernes et performants à mes collaborateurs et collaboratrices.

Les activités sociales ne sont pas en reste à l’OIO, notamment à travers l’association NITRO gérée par le personnel. Autre avantage de taille : les horaires de travail flexibles. Grâce à leur compte épargne-temps individuel, les collaborateurs et collaboratrices peuvent mettre en réserve les heures effectuées en plus de l’horaire réglementaire pour les prendre ensuite à leur convenance.


Certifications

Je fournis des services TIC de base pour toute l’administration cantonale. Je suis certifié selon les normes ISO 9001:2015 - Systèmes de management de la qualité (SMQ), ISO 20000-1:2011 - Gestion des services informatiques (SGSTI) et ISO 27001:2013 - Gestion de la sécurité de l’information (SGSI).


Réalisations remarquables

work@BE : avant l’été 2021, les 12 400 agents et agentes de l’administration cantonale ont tous été équipés d’un poste de travail informatique standard (PTC) doté des logiciels de base (p. ex. Word, Excel, Skype, etc.), d’applications de groupe (p. ex. GEVER) et de diverses applications spécialisées.

Ces services reposent dans leur grande majorité sur des logiciels Microsoft. L’évolution technique des dernières années montre que ces logiciels ont tendance à ne plus être fournis ou mis à jour que sous forme de solution cloud. Le canton doit s’adapter à cette évolution, raison pour laquelle il a lancé début 2022 le programme work@BE. Il développe maintenant un nouveau PTC équipé non seulement des applications habituelles, mais aussi de logiciels en nuage à la pointe de la modernité, comme par exemple Microsoft Teams.

e-Déménagement : l’OIO a contribué de façon déterminante à mettre en place le service de déclaration de déménagement en ligne qui est proposé aux habitants et habitantes de certaines communes du canton de Berne.

BE-Login : l’OIO a réalisé BE-Login pour permettre aux citoyens et citoyennes, par exemple, de remplir et déposer leur déclaration d’impôt entièrement en ligne ou d’utiliser eBau pour effectuer toutes les démarches liées aux permis de construire en ligne.

Chiffres clés

  • Effectifs : 130 collaborateurs et collaboratrices
  • Prestations : fourniture de services TIC à quelque 13 000 agentes et agents cantonaux, répartis dans 44 offices et 270 sites
  • Expérience dans le domaine des TIC : 18 ans
  • Localisation : siège en ville de Berne et 5 points de services à l’extérieur

Postes à pouvoir

Accompagnez l'administration cantonale dans son avenir numérique et participez à sa construction en tant que membre de l'équipe - nous nous réjouissons de recevoir votre candidature !

  • Postes à pouvoir

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