Le logo du canton de BerneInformatique, organisation et marchés publics

Poste de travail

L'OIO assure le suivi des postes de travail informatiques de l'administration cantonale et l'administration du matériel, des logiciels, de la téléphonie et des utilisateurs.

Économique, performant et mobile : trois atouts du poste de travail informatique cantonal (BE-PTC) équipé d’applications de téléphonie, de communication vidéo, de messagerie instantanée et de centre d’appels. Ce « bureau distant » permet d’accéder à l’infrastructure de bureau virtuel (www.be.ch/vdi) de n’importe où, même avec un appareil privé. 

Le Centre de services de l’Office d’informatique et d’organisation (OIO) assiste le personnel cantonal en cas de problème informatique ou de télécommunication. Les demandes de renseignements et les annonces de dérangement doivent être postés à partir du portail cantonal en libre-service (www.be.ch/support). En cas d’urgence ou de problème empêchant de travailler, le Centre de services est bien sûr joignable par téléphone. Au besoin, le support de proximité peut intervenir sur place. 

Vous avez une question ?

Prenez contact avec nous.

Partager