Vous trouverez ci-après la marche à suivre pour recevoir à nouveau le courrier de l’administration cantonale sur papier.
Étape1
Connectez-vous à l’appli ePost. Attendez l’affichage de l’écran d’accueil et sélectionnez « Mon profil ».

Étape2
Vous accédez à l’écran illustré ci-dessous. Choisissez « Gérer l’expéditeur ».

Étape3
Sur l’écran « Gérer l’expéditeur » qui apparaît ensuite, le curseur de sélection de couleur jaune doit être positionné sur « Boîte de réception numérique : activée » (sinon, cela signifie que vous n’êtes pas abonné-e au courrier numérique).
Pour rétablir l’envoi physique du courrier de l’administration cantonale, il suffit de faire glisser le curseur de sélection vers la gauche pour désactiver la boîte de réception numérique (« Digital letterbox: désactivé »).
Remarque : Avec ce réglage, vous ne recevrez plus aucun courrier sous forme numérique de la part des expéditeurs mentionnés plus bas. Tous leurs envois se feront de nouveau sur papier.

Étape4
Dès lors que vous avez placé le curseur de sélection à gauche, vous recevrez de nouveau toutes les lettres de l’administration cantonale sur papier.

Étape5
Pour le cas où vous souhaiteriez par la suite à nouveau recevoir le courrier de l’administration cantonal sous forme numérique, gardez l’appli ePost sur votre smartphone.
Remarque : Si vous ne désactivez pas vous-même la boîte de réception numérique, cette opération intervient automatiquement au bout de 70 jours en l’absence de connexion à l’appli ePost - après quoi l’administration cantonale rétablit l’envoi physique de votre courrier.