Données personnelles
Pour pouvoir utiliser toutes les fonctions de l’appli ePost, il faut au moins y avoir enregistré ses nom, prénom, adresse de messagerie électronique et numéro de téléphone. Ces données servent de référence pour la distribution numérique et le traitement subséquent par ePost et sont exclusivement sauvegardées en Suisse, dans les locaux de la société KLARA.
En revanche, les échanges entre la clientèle et le service support de KLARA et, dans certaines circonstances, les données utilisateurs qui servent à communiquer avec la clientèle peuvent être sauvegardées à l’étranger (UE). Toutes les données que le client ou la cliente a enregistrées figurent dans son profil, accessible à tout moment pour y supprimer, modifier ou ajouter des données.
Aucune donnée personnelle n’est transmise au prestataire de services ou à l’expéditeur sans le consentement de l’utilisateur ou de l’utilisatrice.
Données d’expédition
Les données relatives aux courriers reçus dans l’appli ePost sont enregistrées. Il s’agit du fichier reçu et des métadonnées qui s’y rapportent. Ces données sont traitées exclusivement en Suisse et uniquement pour fournir la prestation de service.
Données relatives à l’utilisation de l’appli
Pour optimiser ses produits, son offre et son fonctionnement, ePost (KLARA) utilise dans son appli des logiciels de traçage qui fournissent des renseignements anonymisés sur le comportement de la clientèle. Il est impossible d’identifier les différents utilisateurs et utilisatrices sur la base de ces informations.