Le logo du canton de BerneInformatique, organisation et marchés publics
  • fr
  • de

Télétravail

Rester connecté à la maison

Travailler de manière souple, sans contrainte de lieu ni d’horaire : ce ne sont pas de vains mots à l‘OIO ! Le canton de Berne, qui est l’un des plus gros employeurs en Suisse, a adhéré en juin 2015 à l’initiative Work-Smart.

Cette initiative encourage ainsi les formes de travail flexibles et sans contrainte de lieu, dans le but de renforcer la motivation et la productivité du personnel.

Le télétravail est possible à l'OIO lorsque les besoins du service et l'environnement de travail privé le permettent. Les agent et agentes intéressés doivent seulement disposer d'une infrastructure technique appropriée, être joignables et pouvoir travailler sans être dérangés.

Une situation gagnant-gagnant

Les personnes en télétravail peuvent se connecter à leur poste de travail virtuel n’importe où, pourvu qu’elles disposent d’un ordinateur et d’une connexion internet.

Elles peuvent donc, si elles le souhaitent, organiser plus librement leurs horaires de travail, ce qui leur permet par exemple de se rendre au bureau en dehors des heures de pointe. Le télétravail peut ainsi contribuer à réduire les pics d’affluence dans les transports et le trafic tout en procurant un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée : une situation à bien des égards gagnant-gagnant !

  • Instructions sur le télétravail au canton de Berne

Partager